Liste amortisseurs renforcés qualité OME
PEU DE PRODUITS SONT CAPABLES DE TRANSFORMER LES PERFORMANCES ET LES CAPACITES D’UN 4X4 COMME UN JEU D’AMORTISSEUR EXACTEMENT ADAPTES AU VEHICULE ET DOTE DE VALVES ADAPTEES.
C’EST LA MODIFICATION LA PLUS SPECTACULAIRE QU’IL SOIT POSSIBLE D’APPORTER A UN 4X4, ET L’AMELIORATION DU COMPORTEMENT DU VEHICULE OBTENUE EST REMARQUABLE DANS TOUS LE S PROFILS DE CONDUITE .
CONCEPTION ET FABRICATION
L'Australie présente des conditions de conduite uniques et variées qui constituent le parfait terrain d'essai pour le Nitrocharger OME. Ajoutons que des dizaines de milliers d'utilisateurs de Nitrocharger OME dans le monde ne pourraient tous se tromper complètement. Depuis l'altiplano minéral du désert de l'Atacama au Chili jusqu'aux jungles boueuses de Bornéo, depuis les dunes mouvantes de sable des déserts d'Afrique du Nord jusqu'aux étendues glacées de la Sibérie, le Nitrocharger OME a conquis tous les territoires possibles. La conception et la fabrication d'un amortisseur 4x4 à la fois fonctionnel et fiable dans des terrains aussi divers nécessitent la mise en oeuvre d'innovations |
techniques et d'une fabrication de très haute qualité. Deux conditions réunies par le Nitrocharger OME. Pour mieux expliquer les caractéristiques et avantages d'un Nitrocharger OME, il est important de comprendre comment fonctionne un amortisseur à double tube et comment le Nitrocharger se distingue du lot en termes de performances et de fiabilité. Les amortisseurs à gaz fonctionnent sur le principe du déplacement du fluide à la fois sur les courses de compression et de rebond. Ces performances d'amortissement régulent le mouvement du ressort du véhicule et assurent ainsi le contrôle de la suspension. |
CARACTERISTIQUES DES AMORTISSEURS OME NITROCHARGER POUR 4X4:
|
|
|
COMMENT FONCTIONNE L'AMORTISSEUR À AZOTE NITROCHARGER OME 4X4
COURSE DE COMPRESSION
Pendant la course de compression, le piston se déplace vers le bas et force l'huile du tube intérieur au travers d'une série de disques de passage configurés de façon précise dans la valve de compression au pied du Nitrocharger. Pendant la compression, l'huile contourne la valve de la course de rebond.
Valves de compression à plusieurs étages
C'est la configuration unique des disques de passage qui confère au Nitrocharger ses performances exceptionnelles. Les ingénieurs d'OME disposent de plus d'un million de combinaisons de valves de compression, ce qui leur permet d'adapter parfaitement chaque Nitrocharger au véhicule et à ses ressorts.
Joint de valve à triple lèvre
Exclusivité du Nitrocharger, la première lèvre du joint du clapet balaie les saletés, poussières et boues présentes sur la tige du piston au moment de la course de compression, ce qui garantit la parfaite propreté de cette dernière quand elle vient au contact de la zone principale d'étanchéité. Ceci permet d'éliminer les détériorations des joints de valve par les contaminants et d'accroître leur durée de vie.
DETENTE
Pendant la détente, le piston est repoussé vers le haut par la détente du ressort, ce qui actionne la valve de détente multi étages du piston. L'huile forcée au travers de la valve de détente crée la fonction d'amortissement du Nitrocharger pendant la détente. Pendant cette course, l'huile contourne la valve de compression.
Valve de détente multi étages
Comme pendant la compression, le contrôle du véhicule et le confort du conducteur et des passagers sont assurés par la valve multi étages appariée spécifique du Nitrocharger.
Joint de clapet anti-retour à triple lèvre
Le clapet anti-retour du Nitrocharger a été développé pour assurer une étanchéité permanente avec la tige du piston afin d'assurer la fermeture constante de la valve dès que le Nitrocharger ne fonctionne pas. Pendant la course de rebond, l'huile sous pression forcée entre la tige du piston et le guide de tige ouvre le clapet et renvoie l'huile dans le tube de réserve. L’avantage spécifique du joint du Nitrocharger est qu'à aucun moment le gaz ne peut entrer en contact avec la tige de piston, de sorte que le gaz ne peut jamais s'échapper par le joint.